Comment perdre du poids sainement et durablement ?
L’approche classique c’est de se mettre en déficit calorique. C’est-à-dire que l’on consomme moins de calories que ce dont on a besoin. Et si l’on fait du sport, alors on dépense des calories. Cela veut dire que l’on soustrait les calories dépensées aux calories absorbées.
Cela semble marcher, jusqu’au jour où le corps soit complètement bouché et que cette méthode ne peut plus rien faire. En effet le corps se “bouche” quand il devient acide et que la lymphe s'épaissit, que les tissus, les os, les organes se détériorent, se corrodent sous l’action d’un environnement acide. Le système de nettoyage et de détoxification du corps se détériore et l’élimination des déchets cellulaire et des toxines ne se fait plus correctement.
De plus en utilisant cette technique nous nous forçons contre notre corps à vouloir perdre du poids.
Cette technique a de nombreux effets indésirables :
- elle ne marche pas sur le moyen et long terme
- on reprend plus de poids que ce que l’on a perdu
- nous nous mettons en conflit avec notre corps
- on se met à mentaliser l’alimentation au lieu de ressentir ce que nous devrions manger et en quelle quantité.
- et le plus important, cette technique ne résout pas les véritables causes, qui font que notre corps se met à grossir.
De plus, toutes les calories ne sont pas égales. Vaut-il mieux manger 1000 calories de légumes que 1000 calories de bonbons ? Vous le savez déjà, les calories ne sont pas fiables.
En effet, vouloir utiliser les calories, alors qu’il y a de bonnes calories et de mauvaises calories, est voué à se tromper sur toute la ligne !
Ensuite il y a les autres régimes.
Tout les régimes ont une démarche similaire. En effet, avec un régime on se force, et on finit par craquer. Ainsi, notre relation avec nos aliments se dégrade. Ensuite, nous avons de plus en plus d’émotions difficiles, de plus en plus de fringales, parfois même des frenzies alimentaires.
Parce que les régimes comptent les calories, les points, ils pèsent les aliments, ils déterminent des aliments à favoriser et d’autres à interdire.
Ainsi, les régimes ont les mêmes effets indésirables que l’approche classique exposée ci-dessus.
Alors, comment perdre du poids sans le faire comme un régime et sans dégrader sa relation avec la nourriture ?
Chacun est différent
Il
En
Mais le
Par
Si
Les causes provoquent des effets
Mais
Le
Le
Nous

Si nous
Vous vous demandez sûrement , quelles sont les vraies causes ?
Il existe environ 42 causes différentes .
Je les ai
1. Stress dû au mode de vie
2. La vie émotionnelle
3. Traumatisme du passé
4. La nutrition
5. La digestion
6. La toxicité
7. Les croyances limitantes
8. Les régimes chroniques
9. Les problèmes respiratoires
10. Les médicaments
Par exemple, si l'on a un problème dû aux médicaments, (certains médicaments dérèglent les hormones et changent le métabolisme) alors les régimes et le sport n'auront aucun effet durable sur la perte de poids.
J’ai fait le test
En 2009,
Si
La
Le plus étonnant
Le corps a
Le corps
Le
Ce
Ce
Comment perdre du poids en améliorant sa santé ?
On peut perdre le surpoids sans faire de régime et sans avoir à faire de sport. On peut perdre du poids très sainement, en améliorant sa santé et en augmentant son niveau d’énergie et de clarté mentale.
Il suffit de trouver l’origine du problème et de le résoudre.
Les régimes et le sport nous donnent l’illusion de réussite, mais nous restons prisonniers de ces deux méthodes que nous devons utiliser encore et encore.
Nous pouvons retrouver notre équilibre et redevenir des personnes naturellement sveltes, qui mangent sans se préoccuper de la nourriture, et qui vivent bien dans leur peau, en harmonie avec leur corps.
A Propos de l'Auteur: Stéphane Nicon

En 2009, Stéphane Nicon pesait 105 kg (soit 230 livres). Pendant 39 ans il souffrait de surpoids. Il était fatigué, surmené et malheureux, Stéphane avait abandonné l'idée de réussir à perdre du poids durablement. Puis, il eut un problème de santé, des calculs dans la vésicule biliaire. Ce fut le signal d'alarme. Après le retrait de la vésicule biliaire, sa santé se dégrada rapidement. Avec son épouse, Sabine, il décida de prendre les choses en main. Ils se mirent à faire des recherches et ils testèrent diverses solutions de santé naturelle. Et là sans penser à son embonpoint, il constatait le surpoids diminuer. Il a ensuite recherché les autres véritables causes de son obésité. Ainsi, étape par étape, il perdit tout le reste sans suivre un régime, sans prendre de pillules, et sans intervention chirurgicale.