Faire une sieste pour mincir
Partagez avec amour

Perdre du poids en faisant une sieste

Maigrir en conscience - transformez votre corps, transformez votre vie

Pour moi la sieste était associé à la fin de la semaine et aux personnes au delà de la quarantaine. Quand on pense à faire une sieste on peut penser que c'est peu pratique dans notre vie moderne. Mais vous découvrirez dans cet article qu'il est tout à fait possible de l'intégrer facilement dans notre quotidien. Vous vous demandez peut-être "comment est-ce possible de perdre du poids en faisant une siete?".

Les siestes sont une de ces choses que nous voulons secrètement faire, surtout une sieste l'après-midi. Cependant, très peu de gens le font. Parce que nous sentons que nous ne sommes pas très productifs ou parce que c'est considéré comme un lux.

Pourtant, les siestes sont en fait l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre santé, votre bien-être général, pour votre créativité, votre forme physique et même pour la perte de poids.

Habituellement, quand on pense à la perte de poids, on pense à brûler des calories ou à manger moins. Mais en faisant une sieste on va à l'encontre de ces deux tendances sociales.

Pourquoi faire une sieste?

Hors, il s'avère que l'une des raisons pour lesquelles nous prenons du poids est à cause du stress et de l'épuisement. Parce que le stress active une hormone, appelée cortisol, qui provoque des envies perpétuelles de malbouffe. C'est typiquement l'après-midi que nous nous sentons stressés et fatigués.

Toutefois, une sieste peut résoudre ces deux problèmes. En effet, en faisant une sieste de 5 ou 10 minutes, cela vous aidera à conjurer les fringales de malbouffe et de réduire les hormones de stress qui causent votre corps à accumuler du surpoids.

Perdre du poids en faisant une sièste

Ma suggestion : dormir !

Ce que je suggère, c'est de prendre conscience en observant votre corps et votre niveau de fatigue dans l'après midi.
En effet, essayez de comprendre ce que le corps essaye de vous communiquer.

Donc ce que vous remarquerez, c'est qu'en générale, il y a une certaine heure dans l'après-midi, quelque part entre 14h30 et 16h30, quand vous vous sentez vraiment fatigué. De ce fait, quand cela se produit, vous n'êtes pas très productif et vous commencez à avoir envie de malbouffe.

Comment Perdre du poids en faisant une sièste

Donc, si vous commencez à vous sentir fatigué pendant cette plage horaire, voyez si vous pouvez faire une pause de 5 ou 10 minutes pour fermer les yeux et faire une petite sieste. Et si vous pouvez vous allonger, ce serait génial, mais si ce n'est pas le cas, le fait de se reposer les yeux fermer, dans la voiture ou sur un banc pendant 5 à 10 minutes aidera à détendre votre esprit et votre corps. 

En effet, 5 minutes peuvent suffir pour vous resourcer. De ce fait, il est très facile de faire une pause de 5 minutes, même au travail pour relancer les bonnes hormones dans le corps.

Relaxez-vous en visualisant

Une alternative pour perdre du poids à la place d'une sieste, c'est de faire une visualisation. En effet, la visualisation effectuée correctement met votre cerveau dans l'état alpha et thêta, qui vous permettront tous les deux de recevoir les effets rajeunissants d'être dans ce mode de relaxation profonde.

Une collation santé peut tout changer

C'est aussi génial d'avoir une collation santé tout prêt. Les types d'aliments que vous voulez préparer sont des aliments qui contiennent des graisses saines telles que les avocats, l'huile de coco, les graines de chia. Ainsi, ces graisses saines combinées avec une sieste feront des merveilles pour vous aider à changer votre corps de façon hormonale afin que vous n'ayez pas de fringale de malbouffe et peut faire des choix de nourriture santé pour le reste de la journée. 


Vous pouvez nous soutenir en partageant cet article sur les réseaux sociaux.
Merci de votre aide !

A Propos de l'Auteur: Stéphane Nicon

Stéphane Nicon

En 2009, Stéphane Nicon pesait 105 kg (soit 230 livres). Pendant 39 ans il souffrait de surpoids. Il était fatigué, surmené et malheureux, Stéphane avait abandonné l'idée de réussir à perdre du poids durablement. Puis, il eut un problème de santé, des calculs dans la vésicule biliaire. Ce fut le signal d'alarme. Après le retrait de la vésicule biliaire, sa santé se dégrada rapidement. Avec son épouse, Sabine, il décida de prendre les choses en main. Ils se mirent à faire des recherches et ils testèrent diverses solutions de santé naturelle. Et là sans penser à son embonpoint, il constatait le surpoids diminuer. Il a ensuite recherché les autres véritables causes de son obésité. Ainsi, étape par étape, il perdit tout le reste sans suivre un régime, sans prendre de pillules, et sans intervention chirurgicale.


Partagez avec amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *