Vouloir perdre du poids c’est comme tirer à l’arc

Pourquoi est-ce difficile de maigrir ?

Partagez avec amour

Voici pourquoi il est si difficile de maigrir. Ce n'est pas de votre faute !

Imaginez qu'un ami vous a invité à faire du tir à l'arc. Vous vous présentez à l'endroit convenu, votre ami vous rejoint et on vous donne chacun un arc et dix flèches.
Ensuite on vous laisse prendre place, et vous voyez 40 cibles dans le champ. Certaines cibles sont plus proches et d'autres plus éloignées.
Vous choisissez votre cible et vous commencez à tirer votre première flèche. Puis la seconde, la troisième et ainsi de suite jusqu'à la dernière et là vous êtes super content(e) parce que vous avez mis la dernière flêche dans le mille!

Votre ami n'a pas fait aussi bien.

Finalement, l'organisateur du champ de tir vient vous voir, tous les deux et il annonce les scores. Votre ami a gagné 150 points et quand l'organisateur vous annonce votre score vous n'en revenez pas.
Mais, il doit y avoir un problème! Ainsi, il vous annonce que votre score est de zéro parce que vous avez tiré sur la mauvaise cible !

Décevant n'est pas !

difficile de maigrir

Parce qu’il existe diverses causes au gain de poids.

Parce qu'on nous a dit que c’était un problème de calories ! Et ce n’est pas parce que l’on perd du poids en mangeant moins que l’on résout le véritable problème à son origine.

Ainsi, compter les calories est la mauvaise cible.

Si la véritable cause n’est pas résolue alors le corps va reprendre du poids. Et ce sera plus difficile de maigrir la prochaine fois.

Parce que toutes les personnes qui ont déjà fait des régimes se sont senties très mal mentalement et émotionnellement parlant. En nous forçant à perdre du poids, nous nous battons contre notre corps, et le corps déclenche des mécanismes de survie. Ainsi, nous ressentons que nous ne sommes pas sur la bonne voie.

C'est difficile de maigrir parce que le corps réagit.

Le corps gère une partie de nos désirs alimentaire, certaines de nos fringales. C’est ainsi pour notre survie.

Si nous restreignons nos calories alors le corps se met en survie parce que nous ne sommes pas en train d’améliorer les choses.

Mais nous aggravons la situation en allant en famine nutritionnelle.

C’est pour cela que si l’on fait un régime, nous avons des fringales de plus en plus fortes. Et si nous résistons mentalement alors les désirs deviennent de plus en plus fort et de plus en plus fréquents. Et cela peut se terminer par une frénésie.

Les méthodes pour maigrir sont souvent fondées sur se forcer pour perdre du poids.

Alors que si l’on résout le ou les problèmes, la perte de poids se fait tout seule. Parce que le corps reflète de ce qui se passe dans notre vie.

Voici quelques-unes des véritables causes du gain de poids :

  • Le manque de sommeil ( la quantité et la qualité sont importantes).
  • Le stress dû à des relations humaines difficiles.
  • Certaines peurs chroniques.
  • Le stress dû au manque (argent, amour, amitiés, sens à sa vie)...
  • Le manque nutritionnel (le corps est en carence nutritionnelle).
  • Une alimentation intoxicante (pesticides, fongicides, herbicides, produits de conservation, colorants, exhausteurs de goût…)
  • Les problèmes de digestions qui soient réduisent l’assimilation des aliments (dans ce cas on est mal-nourris et le corps accumule en graisse tout ce qu’il peut afin de survivre de cette famine artificielle), soit on est intoxiqué par les protéines qui s’infiltrent dans notre sang (c’est le cas des intestins poreux)...
Choisir sa cible

Ce n’est pas qu’alimentaire

Savoir reconnaitre sa ou ses cibles est essentiel pour vraiment réussir durablement.

Il y a plus de 40 véritables causes au gain de poids.

Et chaque cause à des solutions différentes. Donc si l’on applique une méthode qui marche pour une personne qui résout son véritable problème et que nous avons une autre cause alors si nous appliquons cette même méthode nous ne verrons pas de résultat.

Par exemple, si je suis stressé par le manque d’argent et que je fais du sport, ou un régime, est-ce que cela va résoudre mon problème? Non !

Parce qu'il faut identifier son ou ses problèmes, à l’origine, et ensuite il est judicieux d'appliquer la ou les solutions qui correspondent. 

Le changement alimentaire

De plus, il faut également que je mentionne que beaucoup de gens prennent conscience qu’ils doivent améliorer leur alimentation. 
Mais la plupart des gens le font comme un régime, et c’est malheureusement le piège. Ainsi, il faut aborder le changement alimentaire avec le bon mindset et une méthode qui permet de ne pas mentaliser l’alimentation. 

Votre santé

De nombreux régimes sont aussi un danger pour la santé sur le moyen et le long terme. De ce fait, il faut s’assurer que la démarche permet d’améliorer sa santé par la même occasion.

De plus, de faire un régime induira qu'il sera encore plus difficile de maigrir par la suite.

En conclusion

Il existe de nombreuses méthodes qui ne résolvent pas les véritables causes et qui nous enferment dans un cercle vicieux de culpabilisation.

Malheureusement, il est très facile d'utiliser une des méthodes qui ne résout pas notre problème (mauvaise cible) et donc nous ne voyons pas de résultat. C'est pour cela qu'il peut être difficile de maigrir.
Donc il est essentiel d’identifier sa ou ses propres causes de gain de poids, et les véritables causes ne sont pas un problème de calories.

Avant de tirer à l'arc, prenez conscience de votre cible avant de tirer dans le mille. Vos résultats seront meilleurs.

Pour vous aider à trouver votre cible, nous avons créé un quiz qui permet d’identifier les véritables causes au gain de poids. Ainsi  vous pourrez trouver la résolution définitive et durable à votre prise de poids.

Votre cible

A Propos de l'Auteur: Stéphane Nicon

Stéphane Nicon

En 2009, Stéphane Nicon pesait 105 kg (soit 230 livres). Pendant 39 ans il souffrait de surpoids. Il était fatigué, surmené et malheureux, Stéphane avait abandonné l'idée de réussir à perdre du poids durablement. Puis, il eut un problème de santé, des calculs dans la vésicule biliaire. Ce fut le signal d'alarme. Après le retrait de la vésicule biliaire, sa santé se dégrada rapidement. Avec son épouse, Sabine, il décida de prendre les choses en main. Ils se mirent à faire des recherches et ils testèrent diverses solutions de santé naturelle. Et là sans penser à son embonpoint, il constatait le surpoids diminuer. Il a ensuite recherché les autres véritables causes de son obésité. Ainsi, étape par étape, il perdit tout le reste sans suivre un régime, sans prendre de pillules, et sans intervention chirurgicale.


Partagez avec amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *