Pourquoi les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes ?

Partagez avec amour

Il faut dire que cette affirmation "les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes" est statistiquement vraisemblable en moyenne. (en espérant qu'ils comparent des hommes et des femmes de même poids idéal)

Mais dans l'absolu cela n'est pas toujours vrai.
Sabine, mon épouse, a perdu beaucoup plus vite que moi. Il faut dire que j'avais plusieurs problèmes à résoudre pour perdre du poids sainement et définitivement.

Pourquoi les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes

Je n'aime pas trop faire de généralités. Mais pour vous aider à comprendre ce qui se passe, voici mes observations :

Les femmes sont exposées a beaucoup plus de toxicité que les hommes

Les produits de beauté, les serviettes hygiéniques, les tampons contiennent souvent des produits chimiques qui sont absorbé par la peau.
Les femmes sont aussi plus enclines à consommé des plats dit "allégé" qui sont encore plus toxiques que les produits qu'elles essayent d'éviter.
Plus le corps est intoxiqué et plus le système de nettoyage du corps se bouche et cela prend plus de temps pour le rétablir.

Pourquoi les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes toxicite

La toxicité de la vie moderne est l'une des raisons pour laquelle les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes.

Les femmes sont les cibles des régimes amaigrissants

De ce fait, elles ont souvent fait des régimes restricitfs qui ont mis leur corps en mode hypocaloriques, ce qui déclenche le mécanisme de survie. Le corps détecte qu'il est en famine nutritionnel et que l'on n'est pas en train d'améliorer sa nutrition, mais que l'on est dans une malnutrition encore plus grande.
De ce fait, le corps s'endurcit et il développe un mécanisme de survie plus développé, plus à fleur de peau.

Pourquoi les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes Regimes

A chaque fois qu'une personne fait un nouveau régime restrictif cela devient de plus en plus difficile pour cette raison et pour bien d'autres. La difficulté augmente de plus en plus. Le corps veut nous montrer que nous sommes sur une fausse route.

Statistiquement les hommes font moins de régimes restrictifs que les femmes. C'est la seconde raison pour laquelle les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes.

Les femmes sont plus enclines au stress

C'est dû au conditionnement de la société. Il existe un conditionnement pour les femmes et un conditionnement pour les hommes qui est bien différent.
De ce fait, les femmes ont appris à penser beaucoup plus que les hommes.

Elles sont souvent à se soucier beaucoup plus que les hommes.
Ce conditionnement induit du stress.

Pourquoi les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes Stress

Et le stress provoque un changement chimique dans le corps. Le stress est très négatif, il détruit et détériore le corps.
Les gens réagissent différemment au stress. Ce qui déclenche encore le mécanisme de survie, l'ego.

Si la personne s'agite sous l'emprise du stress. Parce que l'ego veut se battre ou fuir un prédateur. Mais il n'y a pas de prédateur. 

Alors la personne va avoir tendance à maigrir. 

Mais c'est une perte de poids malsaine.
Si la personne reste calme et encaisse le stress. Alors elle a tendance à prendre du poids.

Le conditionnement féminin provoque également de la culpabilisation

On nous a fait croire que pour perdre du poids il fallait beaucoup de volonté. En effet, si on fait un régime restrictif, on se bat contre son corps et il faut beaucoup de volonté. Et plus on a de la volonté et plus on fait mal à son corps qui tire le signal d'alarme.
Quand une personne fait un régime, et qu'elle ressent le besoin de manger plus ou de consommer des choses qui sont devenu interdites par ce régime alors elle se culpabilise.
Hors la culpabilisation a un effet négatif, elle induit une réaction en chaîne de conflit interne qui nous plombe encore plus et qui créé du stress…

Pourquoi les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes ?

Les femmes ont appris à se culpabilisé de leurs écarts. C'est la quatrième raison pour laquelle les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes.


Il y a d'autres éléments comme le fait que la graisse est aussi un moyen de se protéger des personnes abusives.


Partagez avec amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *